Comment augmenter la testostérone rapide – [Résolu]

506653283

Vous avez sûrement déjà entendu parler de la  testostérone  et de son importance pour le fonctionnement de l’organisme masculin. Cependant, la diffusion correcte d’informations sur ce sujet continue d’être une question en suspens dans les écoles et les établissements de tous les niveaux sociaux, culturels et sanitaires.

La testostérone De quoi s’agit-il et à quoi ça sert?

La testostérone est une hormone générée dans les testicules et les ovaires . Elle est donc présente chez les hommes et les femmes. Cependant, étant décisif dans le développement des tissus impliqués dans la formation du système sexuel et urinaire de l’homme, c’est dans cette population que le pourcentage de concentration dudit composant est plus important.

En outre, il a également un impact direct sur la gestation des muscles et des os, favorise l’apparence des cheveux et aide à définir les caractéristiques masculines typiques, particulièrement à la puberté et à l’adolescence. En ce qui concerne le comportement sexuel, il est responsable de la  régulation de la libido , c’est-à-dire du désir, et c’est pourquoi il  est essentiel de savoir comment augmenter le taux de testostérone pour combattre le dysfonctionnement sexuel .

Niveaux de testostérone

La testostérone est une hormone  mesurable . Pour cela, chaque professionnel de la santé peut demander une analyse avec uniquement un échantillon de sang, qui doit être prélevé dans les premières heures de la matinée, à jeun et sans médicament. Pour que le résultat soit considéré comme normal, il doit y avoir une présence de testostérone entre 300 et 1 000, tandis que chez les femmes, le niveau se situe entre 15 et 70.

Taux élevé de testostérone

Un taux extrêmement élevé de testostérone peut compromettre gravement des organes vitaux tels que le foie et le cœur. C’est pourquoi tous les hommes doivent être contrôlés chaque année afin que tout reste sous contrôle. Sinon, les symptômes qui pourraient être ressentis sont les suivants:

  • Instabilité émotionnelle avec tendance à la mauvaise humeur
  • Règlement des pathologies cardiovasculaires
  • Possibilité de complications dans la prostate et de cancer dans celle-ci
  • Production inefficace de spermatozoïdes avec probabilité d’infertilité
  • Surabondance de poils du visage et du pubis
  • Production super sébacée

Faible taux de testostérone

La production de testostérone diminue avec le temps, c’est pourquoi on l’appelle aussi  ménopause masculine ou andropause . Si une personne souffre de cela, elle peut l’identifier à travers la symptomatologie suivante:

  • Absence de désir sexuel
  • Impuissance sexuelle
  • Faible production de sperme
  • Problèmes de sommeil
  • Faiblesse
  • Perte de muscle et de force dans les os
  • Monter en poids
  • Frustration et dispersion

Comment augmenter la testostérone naturellement

Heureusement pour les hommes, il existe un moyen naturel d’augmenter la testostérone et d’atteindre ainsi un meilleur état sexuel, renforçant ainsi les érections et le désir sexuel. Nous proposons ci-dessous cinq méthodes efficaces et non invasives pour y parvenir:

  • POIDS INFÉRIEUR : En fait, il est bien connu que ce facteur est essentiel pour traiter tous les types de complications de santé. Même dans ce cas, il est cliniquement prouvé que les patients en surpoids enregistrent généralement de très faibles niveaux de testostérone. Faire un régime alimentaire sain est la meilleure option.
  • EXERCICES : Des routines cardio et aérobiques sont particulièrement recommandées, car une activité physique intense stimule la ségrégation des autres hormones qui agissent en conjonction avec la testostérone. Il collabore également avec le point précédent.
  • VITAMINE D : C’est une hormone dont la production est stimulée par la lumière du soleil, c’est-à-dire que vous devez vous exposer modérément à ses rayons pour en augmenter le niveau. Il renforce l’état du sperme et potentialise la testostérone, une combinaison qui augmente également le désir d’avoir des relations sexuelles.
  • DÉTENTE : La diminution du niveau de stress est essentielle pour que l’activité sexuelle se déroule avec plus de relaxation. En outre, il existe une raison encore plus importante: en stressant le corps, celui-ci sécrète une hormone appelée <u> cortisol </ u>, qui, en plus de prévenir une dépression nerveuse, freine les effets de la testostérone. Ensuite, vous devriez prendre des séances de massages, de yoga ou de toute autre activité qui vous sereine.
  • HUILES : La consommation de certains types d’huiles et de graisses organiques est nécessaire pour collaborer à la production de testostérone. Par exemple, on le trouve dans des aliments tels que les avocats, les noix et les noisettes, l’huile d’olive, les olives, l’huile de coco, la noix de coco et les œufs.

Remèdes à la maison pour augmenter la testostérone

Les remèdes maison pour augmenter la testostérone sont basés principalement sur la préparation de recettes faciles pour cuisiner à la maison. De plus, les ingrédients sont disponibles presque toute l’année et dans n’importe quel magasin. Nous vous proposons quelques très simples:

  • GUACAMOLE : Les pâtes mexicaines traditionnelles par excellence. Essayez des avocats ou des avocats, ajoutez un peu de sel, ajoutez des tomates et des oignons émincés, un peu de coriandre, le jus d’un citron, et c’est tout.
  • SALADE D’OEUFS ET SALADE DE BETTERAVE : La betterave (betterave) est excellente pour la vigueur masculine et associée à une quantité abondante d’œufs est idéale pour tout ce qui concerne le système reproducteur de l’homme.
  • YOGOURT ÉNERGÉTIQUE : Vous pouvez ajouter des céréales sans sucre ou, mieux encore, des noix concassées, telles que des noisettes, des pistaches ou celles que vous préférez, au yogourt naturel ou à un smoothie aux fruits.

Aliments: Comment augmenter la testostérone avec un régime?

Pour chaque condition, il existe toujours un régime alimentaire recommandé à chaque patient. Pour renforcer l’environnement hormonal et réussir à augmenter la testostérone, il est préférable d’avoir un régime alimentaire équilibré en termes d’apports en matières grasses, en vitamines, en minéraux et en glucides. Dans la mesure du possible, le sucre, le tabac et l’alcool devraient être éliminés.

Pour cela, vous pouvez consulter un nutritionniste (de nombreux sexologues), avec un médecin de confiance ou vous réunir vous-même en fonction des informations que nous vous avons données dans les sections précédentes. Il est impératif d’inclure de l’eau pour éliminer les toxines nocives et purifier le sang.

Les aliments qui abaissent la testostérone

Certains des ingrédients que vous trouvez habituellement dans votre garde-manger ou dans les vitrines des supermarchés sont extrêmement préjudiciables à votre production de testostérone. Les trois plus communs sont:

  • HUILE VEGETALE : En particulier mélanges. Non seulement ils sont contre-productifs pour la testostérone, mais également pour l’état de santé en général, car ce sont des graisses traitées de manière peu fiable.
  • MENTHE : Malheureusement, cette herbe est dans presque tous les thés et boissons avec et sans alcool. Selon diverses études, il peut limiter jusqu’à 50% la production de testostérone chez un homme en bonne santé.
  • SOYA :  Et tous ses dérivés . Non seulement cela a un impact sur la testostérone, mais il produit des effets similaires à ceux de l’œstrogène, qui est principalement une hormone féminine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *